Parcours Sécurité Informatique

Pédagogie

L'accent est mis sur des travaux personnels ou en petits groupes. Les travaux de groupe permettent aux étudiants de s'approprier les notions théoriques des cours, mais sont aussi une préparation à une activité professionnelle (conduite de projet). Les mises en oeuvre pratiques dans le cadre de projets sont indispensables à l'acquisition de savoir-faire. En première comme en deuxième année, de nombreuses UE sont évaluées sur la base d'un examen écrit et d'un projet.

Équipe pédagogique

L'équipe pédagogique locale est formée d'enseignants-chercheurs dont les travaux de recherche portent sur les thèmes enseignés. Ils sont tous membres du laboratoire XLIM, associé au CNRS.

En seconde année, elle est complétée par des professionnels reconnus, extérieurs à l'université, et qui font bénéficier les étudiants de leurs compétences et de leur expérience: 25 professionnels sont intervenus en 2009-2010, en poste dans des sociétés telles que le Groupe Orange/France télécom, Sogeti/ESEC, EADS Defence & Security, Gemalto, Cap Gemini, Altran, Thomson, Trusted Logic,... ou des organismes publics tels que la Ministère de la Défense ou l'ANSSI.

Tableau
Cartes

> Témoignage

vignette témoignage

Caroline, promo 2009

Ingénieur personnalisation cartes à puce.

Lire la suite >

> Séminaires

> À noter

Cryptis sur le réseau LinkedIn !

Diplômés en sécurité de l'information et cryptogaphie de Limoges, rejoignez le groupe Master Cryptis Alumni...

Lire la suite >