Formation continue

Validation des Acquis Professionnels (VAP)

La VAP permet sous certaines conditions d'accèder au master Cryptis sans disposer du titre requis (voir ci-dessous) si vous pouvez faire valoir une expérience professionnelle ou personnelle suffisante. Pour cela, vous devez avoir 20 ans au moins et avoir interrompu vos études depuis au moins deux ans ou depuis trois ans en cas d’échec.

Titres requis :

  • Entrée en première année de master : licence ou équivalent.
  • Entrée en seconde année de master : 60 crédits ECTS de master ou équivalent.

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

La VAE  vous permet d’obtenir tout ou partie du master Cryptis. Elle permet une reconnaissance universitaire officielle des compétences, des connaissances et savoir-faire acquis tout au long de la vie. Pour cela, vous devez être engagé dans la vie active et avoir exercé une activité salariée, non salarié ou bénévole d’au moins trois ans en continu ou discontinu en relation directe avec la sécurité informatique ou la cryptologie.

Les candidatures à la VAE et à la VAP sont gérées par la Direction de la Formation Continue de l'Université de Limoges. Vous pouvez aussi prendre contact avec le responsable du master Cryptis pour les aspects pédagogiques.

Formation en alternance

Il est possible de suivre la formation Cryptis en alternance soit au titre du contrat d'apprentissage soit du contrat de professionnalisation.

 

> Témoignage

vignette témoignage

Damien, promo 2007

Ingénieur R&D en sécurité informatique.

Lire la suite >

> Séminaires

> À noter

Cryptis sur le réseau LinkedIn !

Diplômés en sécurité de l'information et cryptogaphie de Limoges, rejoignez le groupe Master Cryptis Alumni...

Lire la suite >